L'Héritage des Ténèbres Index du Forum
S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
[Salle de simulation] hop hop hop !

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   L'Héritage des Ténèbres Index du Forum » ~ Partie Hors-Jeu ~ »
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Josh Benneth
Invité




MessagePosté le: 04/01/2009, 22:53    Sujet du message: [Salle de simulation] hop hop hop ! Répondre en citant

La Salle de simulation… au cœur du QG des aurors, cette salle était spacieuse, et le paraissait d’autant plus qu’elle était vide. Ses murs étaient gris et nus, et seule une machine – plus proche du mic-mac qu’autre chose – trônait en son centre: le simulateur.

Josh se tenait debout face à celui-ci. Il pianotait sur la console et paramétrait les différents niveaux de l’exercice du jour. Un brin d’exotisme, une louchée de suspens et un max d’action. Cocktail infaillible. Il enregistra les dernières données et se retourna alors que la porte de la salle s’ouvrait. C’était Franck.
Alors paré? Avec ce que je nous ai préparé on ne devrait pas s’ennuyer!
Les sessions d’entrainements duraient généralement 2h… le temps de transpirer toute son eau et de mourir plusieurs fois… parfois!
Oh, je me suis permis de d’inviter Callum à notre petite virée. Ça ne t’ennuie pas j’espère? Je me suis dit qu’un petit entrainement un peu plus corsé que d’habitude ne lui ferait pas de mal…

Par intermittence avec William, et d’autres aurors titulaires, Josh était chargé de former les apprentis. Cette semaine, il avait Bolson, Jerrison et Gangoon à sa charge… des bonnes recrues, pour sûr! Mais qui gagnaient à être recadrées de temps en temps… c’est pourquoi, moins de 30 minutes plus tôt, lorsque l’homme avait croisé Callum en train de blablater il ne savait quelle histoire avec Agnes, il l’avait sympathiquement sommé de le rejoindre en salle d’entrainement… maintenant!

Il ne devrait pas tarder…
Et ce fut sur ces bonnes paroles que l’apprenti fit son entrée à son tour.
04/01/2009, 22:53
Auteur Message
Franck Londubat
Invité




MessagePosté le: 05/01/2009, 13:35    Sujet du message: Re: [Salle de simulation] hop hop hop ! Répondre en citant

Franck avait été invité pas Josh pour une petite scéance d'entraînement. Rien de tel pour garder la forme, et spécialiser un peu ses sortilèges. Ilfallait qu'il parle avec Dieter pour d'autres idées de sortilèges de feu offensif, son domaine de prédilection.
Marchant dans les couloirs du QG des aurors, il faisait rouler sa baguette de chêne contenant un nerf de sombral. Il se sentait un peu nerveux, car Josh avait l'habitude de faire des entraînements assez musclés...

Alors paré? Avec ce que je nous ai préparé on ne devrait pas s’ennuyer!
Quelle fantastique entrée en matière... Franck eut une petite coulée de sueur froide, avant de se reprendre et de saluer son collègue comme il se doit.
-Hé bien, je n'en attendais pas moins de toi. As-tu des précisions supplémentaires afin que nous nous y préparions? Si tu es le seul à tout connaître, ce n'est pas très juste...
Oh, je me suis permis de d’inviter Callum à notre petite virée. Ça ne t’ennuie pas j’espère? Je me suis dit qu’un petit entrainement un peu plus corsé que d’habitude ne lui ferait pas de mal…
-Non, non, pas de problèmes.
Il ne devrait pas tarder…
dès qu'il est là, nous commençons? Donne nous des précisions, continua Franck alors que Callum entrâit dans la pièce Pour que nous déterminions les places dans le groupe... Ou on y va à l'arrache?

Comme à son habitude, Franck était déjà en tenue de combat, la baguette prête. Déjà, les sortilèges de protection comme son bouclier incandescent ou son rideau de flamme se formait dans son esprit, prêts à sortir.
05/01/2009, 13:35
Auteur Message
Callum Bolson
Invité




MessagePosté le: 11/01/2009, 17:02    Sujet du message: [Salle de simulation] hop hop hop ! Répondre en citant

Callum adorait les entraînements ! Ils étaient toujours envoyés dans des décors totalement surréalistes, encore plus intenses qu'un jeu vidéo, vu que c'étaient eux les héros ! Bon, en général ils étaient morts 12 fois avant d'arriver au Big Boss, mais c'était marrant quand même ! En plus Callum était un des meilleurs à ces entraînements. De son avis, il était même LE meilleur d'ailleurs.

Alors, quand Josh lui avait demandé de le suivre pour cette simulation, alors qu'il était en train de raconter ses derniers exploits à Agnès, Callum n'avait pas hésité une seconde.

"Ok j'arrive !!"

Et il courut aussitôt dans la ruche, pour mettre un micro point final au rapport qu'il devait faire pour Hargreaves et qu'il avait royalement bâclé. Mais comme il doutait que Papy lise réellement les rapports des apprentis, il s'en foutait un peu. Il s'assura juste qu'il avait bien sa baguette, avant de de courir jusqu'à la salle de simulation.

"Me voilà !"

S'exclama-t-il alors qu'il entendait Josh dire qu'il ne tarderait pas. A moins qu'il ne se soit pas agi de lui ! Mais il eut immédiatement un arrêt sur image en voyant Londubat avec lui. Rha zut ! il avait pensé qu'il serait tout seul et que Josh lui apprendrait plein de nouvelles techniques, parce qu'il était évidemment le plus prometteur !

Bref, alors que Callum s'approchait, Franck parlait déjà stratégie. Callum regarda Josh d'un air interrogatif. Lui, sa seule stratégie, c'était de butter les méchants ! Mais c'était Josh le chef, alors Callum était toute ouïe !
11/01/2009, 17:02
Auteur Message
Josh Benneth
Invité




MessagePosté le: 17/01/2009, 12:16    Sujet du message: [Salle de simulation] hop hop hop ! Répondre en citant

Josh se contenta de faire un sourire en coin à la première remarque de Franck. Si seulement… En effet, le simulateur ne suivait pas un scenario totalement pré-écris… Il était presque doté d’une conscience propre qui lui permettait d’adapter ses mises en situation selon les actions des participants. Ainsi l’auror n’avait fait que lui entrer quelques paramètres, histoire de définir le niveau de difficulté qu’il désirait… le reste? Et bien ce serait la surprise pour tout le monde! Après tout, c’était un exercice aussi bien pour lui que pour les deux autres.

C’est alors que Callum entra, enthousiaste. Josh posa ses yeux sur lui puis revint à Franck.
Oui on y va… On n’a pas de temps à perdre, Alastor a réservé la salle après nous.
Enfin il allait faire un rapide briefing d’entrée tout de même… après tout, le plus jeune était là pour apprendre, alors autant faire les choses proprement. Deux ou trois rappels des bases n’étaient jamais un luxe.
Bon, vous êtes prêts?... je rappelle qu’on forme une équipe. Alors je n’ai pas envie de voir des actes de bravoures surdimensionnés, histoire d’épater la galerie. Eviter de vous faire tuer ou de faire tuer les autres…
ça s'était déjà vu. Son regard s’était notamment posé sur l’apprenti. Quoique Franck n’était pas toujours le plus humble de ses collègues non plus…
On a un objectif: terminer la mission, le plus proprement possible, tout en sortant de là tous les trois vivants. C’est clair? Et pour répondre à ta question Franck… votre place est la même que quand on est sur le terrain…
*En gros: c’est moi qui commande! hehe*
Même si quelques prises d’initiative étaient plus que bienvenues.

L’auror appuya alors sur un dernier bouton de la machine et un morceau de parchemin atterrit dans ses mains. Il le lut à haute voix.
Mission de niveau 6…
Ses yeux se posèrent sur Callum... oui ce serait un peu plus dur que les missions de niveau 4 qu'il avait du faire pour le moment. Il poursuivit.
… panique dans des villages aborigènes au Brésil.
Il n’y avait pas d’informations supplémentaires… de toute façon, ils comprendraient bien assez vite ce qu’ils devaient faire… c’était rarement subtil… puis ils n’avaient généralement pas le temps de se poser 2000 questions.

Le morceau de parchemin disparut finalement, et Josh appuya sur un énorme bouton rouge. La salle grisâtre s’évanouit subitement, laissant place à une jungle dense, dans laquelle le soleil peinait à s’infiltrer. L’homme regarda rapidement autour de lui. La moiteur de l’air était palpable. A vrai dire, il sentait déjà des gouttes de sueur perler entre ses omoplates. Sa combinaison d’auror avait disparue, il portait maintenant, comme ses deux compagnons, un pantalon plus léger et un tricot de corps jauni.

D’un mouvement de tête, il fit signe à Franck et Callum de le suivre. Et c’est ainsi que baguette à la main, il s’engouffra parmi les plantes tropicales… à la recherche de ce fameux village…
17/01/2009, 12:16
Auteur Message
Franck Londubat
Invité




MessagePosté le: 19/01/2009, 18:52    Sujet du message: [Salle de simulation] hop hop hop ! Répondre en citant

Sortant sa baguette, il fit les passes maintenant habituelles, en informulé, et on distinguait à présent une lueur rouge-orangée dessinant sa silhouette. Les aborigènes, ils tapent au corps à corps, non? Alors les premiers à venir lui dire bonjour allait comprendre ce que cela voulait dire de vouloir jouer avec le feu...
Une missions d'entraînement de niveau 6... Josh avait vu haut! Franck n'avait jamais vu Callum à l'œuvre, c'était l'occasion de remédier à cela. Et puis, s'il devait cramer quelques mètres cubes d'une forêt n'existant pas réellement, il y avait fort peu de chances que Greenpace lui fasse des misères...

Il emboîta donc le pas à Josh, mais après Callum. Il préférait avoir au moins un côté de libre, si jamais il devait faire dans de la zone d'action... Pas avoir de cibles amies dans le viseur!


Dernière édition par Franck Londubat le 01/07/2009, 16:15; édité 1 fois
19/01/2009, 18:52
Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: 19/01/2009, 18:52    Sujet du message: Publicité

19/01/2009, 18:52
Auteur Message
Callum Bolson
Invité




MessagePosté le: 02/02/2009, 17:14    Sujet du message: [Salle de simulation] hop hop hop ! Répondre en citant

Callum, pour faire son malin, était déjà en train de faire des petits échauffements, sautillant sur place, roulant des épaules et de la tête, et tout le tralala du grand sportif, quoi... Mais il s'arrêta subitement quand Josh indiqua le niveau de difficulté de la simulation. L'apprenti le regarda avec des yeux ronds, mais vue la tête que faisait Josh, apparemment c'était normal. Une vague d'excitation s'empara alors de Callum, tout fier de la confiance que lui accordait son supérieur. Eh, un niveau 6, c'était pas donné à tout le monde, et encore moins à un apprenti !

Tout à coup, l'environnement se transforma, la salle laissant place à une jungle équatoriale où la chaleur était aussi assommante que le nombre d'arbres tropicaux qui les entouraient. C'était parti pour la baston...

Pour l'instant, tout était calme. Le soleil qui passait au travers des feuilles tapait les trois aurors avec violence. Rien que la température était une épreuve à surmonter, et Callum, pour se faire, se remémora son séjour dans une tribu amazonienne, qu'il avait malheureusement choisi de faire pendant la période la plus chaude de l'année. Mais du coup, il avait choppé quelques techniques pour ne pas finir évanoui. Il ôta de son dos le sac qui était apparu en même temps que le décor, et farfouilla rapidement dedans, avant d'en sortir.... un foulard, et une gourde, dans laquelle il prit une gorgée d'eau, avant d'asperger vite fait son foulard, et l'attacher sur sa tête. C'était rudimentaire, mais efficace. Et il était fin prêt.

Après avoir remis son sac sur le dos, il reprit sa baguette et avança lentement, entre Josh et Franck-tout-feu-tout-flamme, tous les sens à l'affût. Quelques froissements indistincts venaient parasiter sa concentration. Ils pouvaient venir de bestioles comme de tribus qui les surveillaient adroitement. Mais globalement, ça restait calme... trop calme !

"Z'êtes sûr qu'c'est un niveau 6 là ? Parce qu'au niveau 2 on aurait déjà un ennemi hein !"


M'enfin Callum venait juste à l'instant de tomber dans le panneau le plus basique des niveaux élevés : la fuite de la concentration, pour mieux être pris par surprise. A peine avait-il fini sa phrase qu'il vit une flèche lui passer si près du nez qu'il arriva même à sentir l'odeur du poison dont elle était imprégnée.

"Euh nan j'ai rien dit !"


S'exclama-t-il en s'accroupissant soudainement, histoire de ne pas se faire avoir, cette fois. Et il avait bien fait, car une autre flèche passa au dessus de sa tête... Juste avant qu'un groupe d'aborigènes ne les encercle, en poussant des cris de guerre ridicules. Et c'était pas un petit groupe hein, non ! Ils étaient au moins une trentaine, et lorsque Callum leva la tête pour mieux analyser les lieux afin de parer à l'attaque, il en vit même planqués dans les arbres. Les choses sérieuses pouvaient vraiment commencer...
02/02/2009, 17:14
Auteur Message
Josh Benneth
Invité




MessagePosté le: 01/03/2009, 14:08    Sujet du message: [Salle de simulation] hop hop hop ! Répondre en citant

Josh commença à avancer, en tête de la troupe, sans laisser à ses compagnons le temps de se préparer… ce qu’ils firent tout de même. Et si la manipulation de Callum se fit en silence, l’auror entendit une sorte de VRRROU derrière lui. Franck venait plus ou moins de se transformer en torche vivante. L’homme se retourna.
Franck, que ce soit bien clair… si je me retrouve avec une petite brûlure, ne serait-ce qu’au premier degré, je te colle au classement des archives pendant les deux prochaines semaines!
Autant mettre les choses à plat dès maintenant! Il attendit un acquiescement de la part de son collègue, jeta un regard vers Callum qui portait maintenant un bandana sur le crâne, puis reprit la marche.
Ok… c’est parti…

Les trois hommes marchèrent un moment… la forêt était silencieuse. Pas totalement bien sûr, mais un peu trop… Josh regardait autour de lui, frénétiquement, à l’affut du moindre mouvement suspect, derrière les lianes, les fougères et autres plantes exotiques (ou pas). Il se passa une main sur le front, puis dans les cheveux. Ces derniers étaient aussi mouillés que s’il sortait de la douche. *Arf fichue humidité!*

A l’instant précis où le plus jeune de l’équipe émit quelques doutes sur le niveau de la mission, Josh plongea dans les fourrées pour éviter à son tour une flèche empoisonnée.
Pas de baguette!
Nul doute que ces indigènes n’étaient pas des sorciers… du moins, pas au sens propre du terme. Et si une règle devait rester toujours vraie - en simulation comme ailleurs - c’était que la magie ne devait pas être utilisée à tord et à travers aux yeux des moldus. Et ce, peu importait leur degré d’évolution… ou leurs coutumes!

Seulement, les trois aurors étaient dans une situation délicate… ils étaient encerclés par une horde – il n’y avait pas d’autres mots – de guerriers.
*Ok jouons là finauds*
Ok, Callum garde ta baguette sous le coude… si ça chauffe, je compte sur toi, pour nous protéger tous les trois!
Un Protego efficace… une des bases du manuel du parfait auror!
Franck… avec moi.
Josh glissa sa baguette magique à sa ceinture, et se leva, les mains en l’air. Il devait laisser à ces aborigènes une chance. Ils n’étaient peut-être qu’effrayés… le tout était donc d’expliquer qu’ils étaient là en amis… et de trouver ce qui pouvait mettre cette tribu ainsi sur le qui-vive!
Nous venons en amis… amis! Nous, amis!
Josh se doutait que son anglais ne serait pas compris ici… c’était pourquoi il avait parlé aussi doucement que possible, essayant de mettre ses bonnes intentions dans le ton de sa voix.
Nous, vouloir aider vous!
Evidemment, ils ne comprendraient pas le petit nègre davantage, mais c’était un réflexe ancestral!

Il y eut un instant de flottement parmi les groupes d'indigènes, mais ils n'abaissaient pas leurs gardes. Ils se remirent à pousser des cris qui se voulaient intimidants. Il fallait tout de même noter, qu'ils n'avaient pas tiré de nouvelles flèches. Ils attendaient vraisemblablement que Callum se lève à son tour, ce que Josh l'autorisa à faire dans un mouvement de tête. Les petits hommes se calmèrent alors un peu et s'approchèrent...
01/03/2009, 14:08
Auteur Message
Franck Londubat
Invité




MessagePosté le: 01/07/2009, 16:40    Sujet du message: [Salle de simulation] hop hop hop ! Répondre en citant

Franck, que ce soit bien clair… si je me retrouve avec une petite brûlure, ne serait-ce qu’au premier degré, je te colle au classement des archives pendant les deux prochaines semaines!


Héhé... Josh n'avais pas encore l'habitude des façons d'agir de Franck, ou se méfiait un peu trop... Bah! Les dommages collatéraux normalement, c'est pas volontaire! Souriant à sa blague intérieure -il ne voulait pas se mettre son chef à dos!- Franck acquiesça à son interrogation.


Ok… c’est parti…


Il suivit le mouvement...

Après un certain temps, Franck fut tout aussi surprit que ses deux collègues de voir des flèches foncer droit sur lui. Elle se plantèrent autours de lui, détournées par ses champs de forces. On le disait trop minutieux et imbus de ses protections... Quoiqu'il en soit, il était le seul des trois à être resté debout et a pas avoir perdu la face devant ces hommes, qui n'avaient même pas de pagne...
Ayant toujours sa baguette à la main, il remis ses boucliers d'aplomb, avant de la ranger dans le support qu'il s'était fait au poignet droit.



Pas de baguette!
Ok, Callum garde ta baguette sous le coude… si ça chauffe, je compte sur toi, pour nous protéger tous les trois!
Franck… avec moi.


Et on envoie les expérimentés devant... Franck, n'ayant rien fait pour dissimuler ses protections, se dirigea aux cotés de son chef vers les indigènes.
Accompagné du *pfffffshhhhh* des feuilles en train de se dessécher et des petites flaques d'eau s'évaporer sur son passage, Franck chuchota à son collègue avant qu'ils n'arrivent vers leurs nouveaux "compagnons:


-Si jamais tes négociations foirent, on peut toujours se faire passer pour des Dieux... Puis y aller à l'Oubliette...

Avouons-le, Franck n'avait pas une très haute opinion de ces hommes. Bon, ils vivaient en communion avec la nature, loin de polluer la planète etc. Mais maniaient-ils la magie? Avaient-ils vraiment besoin que 3 aurors viennent les aider? Pfff....


Nous venons en amis… amis! Nous, amis!
Nous, vouloir aider vous!


*Ca part mal* pensa Franck...
Mais il avait remarqué que les indigènes avaient eut un mouvement de recul quand lui s'était approché. Le feu qui l'entourait? Le fait qu'aucunes flèches ne l'aie atteint, et qu'il soit resté debout? Ou les deux? Quoiqu'il en soit, ils avaient peur de lui... Une bonne chose.
Callum les rejoignant après un signe de Josh, Franck était curieux de voir comment les choses allaient évoluer quand... Ce sifflement... Ça lui rappelait quelque chose... OUI! Le bruit des flèches! Mais ça venait de derrière, et en plus violent comme bruit!
Voyant la peur se peindre sur le visage des hommes auxquels il parlait, Franck tourna la tête. Il découvrit ce qu'il attendait... Malheureusement. Des flèches fusaient vers eux. Mais elles laissaient derrière elles des traînées de vapeur, car elles allaient anormalement vite, condensant l'eau contenue dans l'air...
Des flèches dont la vitesse avait été augmentée par magie!

Plongeant sur Josh, ils roulèrent tous les deux à terre, la veste de ce dernier étant par endroit carbonisée par les protections de Franck. La fleche qui allait droit sur Josh, elle, traversa de part en part le chef de l'unité d'homme qui les avait précédemment attaqué.
De part en part ! Quelle puissance... Démoniaque...

Déjà d'autres atteignaient leurs cibles. Et les indigènes prenaient la fuite, laissant là les 3 aurors.
01/07/2009, 16:40
Auteur Message
Callum Bolson
Invité




MessagePosté le: 29/07/2009, 11:09    Sujet du message: [Salle de simulation] hop hop hop ! Répondre en citant

Callum se redressa hyper précautionneusement à l'accord de Josh, comme s'il était sur un champ de mines. Finalement, ces aborigènes ne semblaient pas franchement hostiles. Juste... atrocement apeurés, non ?

Callum remarqua tout de suite que leur attention s'était détournée des trois aurors, et il s'était retourné pour voir le sujet de leur agitation, avant que Franck n'entende le bruit de la flèche pourfendant l'air. Tant pis pour l'image des sorciers, la protection valait avant tout !

Il pointa sa baguette en l'air et pensa à un protego si puissant que le bouclier magique - habituellement invisible - eut la forme d'une immense bulle bleue qui recouvrait tout leur petit groupe. Malheureusement, les flèches allaient si vite que seule la deuxième rebondit contre le rempart. La première était passée avant que le bouclier ne se forme et s'était fichée directement dans l'herbe.... en passant par le torse de l'apparemment chef des indigènes.

Callum, le bras toujours en l'air, regarda le cadavre s'écrouler par terre, et le temps se figea pendant une seconde. Puis les autres aborigènes se mirent à hurler et à fuir de toute part, franchissant le bouclier magique formé par Callum, et se faisant démonter par les flèches ennemies dès qu'ils étaient sortis de la bulle de protection.

"Mais non, restez là, imbéciles !!"


S'exclama Callum par réflexe, bien qu'aucun des étrangers ne puisse comprendre ce qu'il racontait. Sa protection ne servait plus à rien à présent, et il annula le sort, avant de jeter un oeil à Frank et Josh, qui étaient les seules personnes à être restées dans le cercle.

"Y'a plus qu'à !"


Et il partit en avant, sans attendre que son supérieur se soit relevé, pour partir à la recherche des ennemis, qui ne seraient pas difficiles à trouver. Il n'y avait qu'à suivre le chemin des flèches. Moins d'une minute plus tard, Callum les repéra, et se planqua au travers des fourrés, prenant le temps de les observer. On aurait dit des saltimbanques sauvages !

Il y avait un éléphant qui avançait tranquillement, sur lequel trônait ce qui semblait être le chef, qui portait une traîne d'au moins trois mètres de long, qui descendait le long de la croupe de l'éléphant. Autour de l'animal, il y avait des soldats masqués qui lançaient leurs flèches magiques en l'air, sans avoir l'air de se soucier de la direction qu'elles prenaient. Mais en observant bien, Callum put remarquer qu'en plus de leur rapidité, elles semblaient marquées d'un traceur qui suivait les ennemis, puisqu'elles déviaient dans des directions variées... là où l'autre communauté s'était éparpillée. Et pour couronner cette captivante vision, il y avait des cracheurs de feu qui semblaient danser autour des soldats, donnant à cette procession des allures féériques et hypnotisantes.
29/07/2009, 11:09
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   L'Héritage des Ténèbres Index du Forum »

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Xmox 360 by Scott Stubblefield