L'Héritage des Ténèbres Index du Forum
S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
[Listée] Clare St. John

 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   L'Héritage des Ténèbres Index du Forum » Accueil » » Arbres Généalogiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clare St. John
Ministère

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 11
Féminin
Avatar: Jessica Chastain
Profession: Force des Taches Invisibles au DACM

MessagePosté le: 28/02/2013, 17:49    Sujet du message: [Listée] Clare St. John Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?


 
Date de naissance : 25/02/1948
Origines : Tucson, Arizona (USA)
Sang : Née-Moldu
Statut : en plein divorce avec Ezra Northwood

Scolarité :

Berkbott, Clan des Roches – côte ouest des Etats-Unis. (Septembre 59 – juin 66)
l'IAE – l’Institut Américain des Enchantements – San Fransisco (Sept. 66– déc. 66)
l'ESMS - Ecole Supérieure de la Métamorphose et des Sorts – Londres (Sept. 76 – Juin 78 )
- Spécialité : Sortilèges avancés et expérimentaux.

Métier : Force des Taches Invisibles, Département des Accidents et des Catastrophes Magiques, Ministère de la Magie.

Particularité : souffre de la maladie de Huntington.

Caractère :
Tout doit être fait dans les règles, l’ordre et la discipline. Clare ne laisse aucune place à l’improvisation ou au hasard. Ce besoin constant d’organisation n’est pas anodin car Clare souffre de la maladie de Huntington et c’est dans les situations qui lui échappent qu’elle s’exprime le plus souvent. Elle prend alors diverses formes : Elle ne peut pas s’empêcher de dire ce qu’elle pense, elle est incapable de réfréner ses envies, elle chipote sur tout et n’importe quoi, elle devient agressive, impatiente et colérique. A cause de cette maladie et parce qu’elle a peur de décevoir les personnes auxquelles elle s’attache, Clare se montre froide, distante et cynique.

 

Clare nait le 25 février 1948 à Tucson dans l’Arizona. Ses parents, tous les deux moldus, sont d’honnêtes éleveurs, propriétaires d’une importante exploitation agricole au milieu de nulle part. Elle vit entourée de vaches et de la main d’œuvre de passage. Son destin semble tout tracé mais Clare exècre l’isolement et rêve d’une vie citadine, pleine d’aventures.

Vers l’âge de huit ans, beaucoup de choses étranges se passent en sa présence : le bétail devient fou, l’eau des citernes se met à bouillir et le personnel se blesse dans d’étranges circonstances. Bref, les bénéfices de l’exploitation dégringolent et Clare est rapidement pointée du doigt. Dans ce milieu paysan, les croyances sont multiples et les superstitions vont bon train. Pour tout le monde, la fillette est sous le coup d’une malédiction indienne venue des réserves voisines, il faut donc l’exorciser. Pendant un an, prêtes et chamans se succèdent dans la ferme mais rien n’y fait et les St John sont au bord de la faillite.

A la veille de ses onze ans, un type farfelu – chapeau pointu et toge austère – débarque à la ferme, dénotant sérieusement avec le paysage. Les St John sont méfiants et l’accueil est plutôt froid. Le type n’y va pas par quatre chemins et le couperet tombe : Clare est une sorcière.
La nouvelle est difficile à avaler mais si leur fille apprend à maîtriser ses pouvoirs, l’exploitation n’est pas entièrement perdue. Soulagés, ils n’hésitent pas utiliser leurs maigres économies pour l’envoyer quelque part au Nord de San Fransisco où se trouve Berkbott, l’école de magie de la côte Ouest des Etats-Unis.
 

Clare est aux anges, son rêve se concrétise et même si elle a le sentiment qu’on se débarrasse d’elle, elle le vit très bien. A Berkbott, elle explose littéralement. C’est une élève brillante, pétillante et populaire. Tout lui réussit et toutes les plus folles ambitions sont permises. A la fin de sa scolarité, Clare veut poursuivre ses études et commence un cursus en Sortilèges avancés et expérimentaux à l’université de Los Angeles. Mais au terme du premier trimestre, son comportement devient de plus en plus étrange et la jeune étudiante joyeuse et dynamique laisse place à une mégère agressive et obsessionnelle. Clare ne se contrôle plus, elle ne parvient pas à maîtriser ses émotions, ses angoisses et se surprend à avoir un comportement totalement inapproprié avec ses camarades, ses profs et même avec les inconnus qu’elle croise. Elle rencontre alors divers médecins moldus et sorciers et le diagnostique tombe, implacable, cruel et sans appel : Maladie de Huntington.
Clare se sent totalement dépossédée d’elle-même et se renferme peu à peu. N’ayant aucune emprise sur ses crises, elle échoue au second trimestre et quitte l’université. Trop fière pour retourner chez ses parents, elle reste à Los Angeles et commence alors la déchéance. Drogue, alcool, prostitution, Clare touche le fond et ses crises sont de plus en plus fréquentes. C’est dans cette période sombre qu’elle rencontre Ezra Northwood, un jeune et beau sorcier anglais qui va la sortir de cet enfer.
Ezra est rassurant, calme et sa présence apaise Clare. Le coup de foudre est immédiat. Petit à petit, elle remonte la pente et suit une thérapie pour maitriser ses crises. Mais le sort s’acharne et alors qu’elle s’apprête à reprendre ses études, elle apprend la mort accidentelle de ses parents. Elle décide de retourner à Tucson pour reprendre l’exploitation familiale mais Ezra réussit à la convaincre de vendre et de partir avec lui à Londres. C’est un déchirement pour Clare mais à 19 ans, elle ne sent pas de taille à assumer une telle entreprise.
 

A Londres, elle vit une vie de bohème avec Ezra. Il est tendre, attentionné et c’est sans hésitation qu’elle accepte sa demande en mariage. Mais au lendemain de l’évènement, Ezra disparait et son héritage avec. Déboussolée, ruinée, Clare se laisse engloutir par sa maladie et se coupe du monde. Elle squatte une chambre de bonne dans un immeuble vétuste et se met à voler pour survivre. Elle se fait logiquement arrêter par des Brigadiers mais aucune charge n’est retenue contre elle à cause – grâce – à sa maladie. Elle est envoyée directement à Sainte Mangouste où elle fait la connaissance du Docteur Charles Murdoch, psychomage. Grace à lui, Clare apprend à gérer son comportement en organisant ses journées au millimètre. Il faut alors attendre une dizaine d’années avant qu’elle décide de faire table rase de son passé et achève ce qu’elle avait commencé.
A 28 ans, Clare repend alors ses études à l'ESMS de Londres, entourée de camarades bien plus jeunes qu’elle. Elle décroche son diplôme en 1978 et frappe à la porte du Ministère de la Magie où elle débute sa carrière au sein des Forces des Taches Invisibles. Consciencieuse, à cheval sur les règles et sur les procédures, Clare ne fait pas l’unanimité auprès de ses collègues qui la voient comme une acharnée du boulot aigrie et cynique. Seuls quelques privilégiés sont au courant de sa maladie qu’elle préfère dissimuler pour ne pas passer pour une victime.
Durant la période Voldemort, Clare redouble d’efforts pour ne pas se laisser envahir par la panique et la peur qui règnent autour d’elle. Elle multiplie ses visites à Sainte Mangouste et fatalement, les missions de terrain.
Aujourd’hui, Voldemort n’est plus mais Charles a pris sa retraite et Ezra est soudainement réapparu. Autant d’évènements qui vont réveiller de vieux démons et la mettre au pied du mur.

PNJ :
Ezra Northwood : Tom Hiddleston
Charles Murdoch : Jean Louis Trintignant


HJ : Chloé
Voir Brooklyn Jones ou Noah Stanford

 

_________________
"When I'm nervous I have this thing, I talk too much.
Sometimes I just can't shut the hell up.
It's like I need to tell someone, anyone who'll listen and that's where I seem to fuck up.
28/02/2013, 17:49
Auteur Message
Bellatrix Lestrange
Administratrice

Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 4 865
Féminin
Avatar: Helena Bonham Carter
Profession: Mangemort

MessagePosté le: 28/02/2013, 18:09    Sujet du message: [Listée] Clare St. John Répondre en citant

Ah ah ! Super intéressante, comme je le pressentais dans l'aperçu de sa candidature que j'ai pu avoir au Ministère. Un perso un peu décalé de ce qu'on fait habituellement, mais c'est d'autant plus sympa et intrigant.

Ezraaaaaaa (l)

Bref, une petite bio bien sympatoche et un personnage qui promet !

Bienvenue à Clare Wink
_________________
Bellatrix Black-Lestrange
30 ans

Femme de Rodolphus Lestrange
Soeur aînée de Narcissa Malefoy

*~* I'm caught in between both of you *~*
28/02/2013, 18:09
Auteur Message
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04    Sujet du message: [Listée] Clare St. John

Aujourd’hui à 23:04
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   L'Héritage des Ténèbres Index du Forum » Arbres Généalogiques

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Xmox 360 by Scott Stubblefield