L'Héritage des Ténèbres Index du Forum
S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Tom Macpherson

 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   L'Héritage des Ténèbres Index du Forum » Accueil » » Arbres Généalogiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tom Macpherson
Sorcier

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 4
Masculin
Profession: Médicomage Urgentologue

MessagePosté le: 01/06/2013, 21:40    Sujet du message: Tom Macpherson Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tom Macpherson
« Quand y’en a plus… ben y’en a encore! »




Date de naissance • 18 septembre
Nationalité • Écossais
Âge • 42 ans
Sexe • Masculin
Métier • Médicomage urgentologue
Avatar • Viggo Mortensen

Qualité • Loyal
Défaut • Impulsif

Baguette • Sorbier, crin de licorne, 32 cm, très flexible.
Amortentia • L'herbe coupée et le parfum de poire
Epouvantard • le fantôme de sa femme
Riddiculus • malgré sa force incroyable, et son sang froid indéniable, l’épouventard est son point faible, il perd la carte quand il en voit un et est incapable de jeter le sort de Ridiculus…
Patronus • Cerf
Matière préférée • Autre que tout ce qui touche son métier, l’histoire de la magie.
Matière détestée • Métamorphose
Ambitions • Former l’équipe d'urgence des médicomage la plus performante et la plus efficace possible. Pour ce faire, il observe bien les nouveaux venus et les internes et essais de recruter les meilleurs éléments possibles.




..SON CARACTÈRE..


Face à une dispute, Tom est plutôt rancunier, mais sa rancune ne demeure jamais très longtemps. Il s’en veut souvent d’avoir été impulsif et d’avoir dit des choses qui dépassaient sa pensée. Face à l'amour, il ne réagit pas très bien. Son seul amour, la femme de sa vie, est décédé et l’a fait basculer dans la dépression pendant près de deux ans. Il refuse obstinément de regarder d’autres femmes et ne voit jamais quand on lui fait la cour. La mort de sa femme l’a complètement changé. C’est à partir de ce moment-là que le Tom rieur et enthousiaste a disparu. Il est devenu un être renfermé qui ne rit presque plus. Son ancienne personnalité n’est pas très loin par contre. Il lui suffirait d’une simple rencontre pour faire tout basculer. Mais il se refuse cette douceur. L'échec est pour lui non envisageable et la réussite la seule option possible. C’est ce qui fait de lui le médicomage si performant qu’il est. Mais ses exigences très élevées lui causent quelques fois des problèmes. Sa mère lui avait dit, étant jeune : «fais-le, ou ne le fais pas. Tu ne peux pas te contenter d’essayer.» Ce précepte lui avait permis de réussir à peu près tout ce qu’il entreprenait dans la vie, mais l’avait également rendu impatient face aux erreurs des autres. Heureusement, à force d’entraîner de jeunes médicomages qu’il avait embauchés, il avait appris à utiliser leurs erreurs pour les renforcir et apprendre de celles-ci au lieu de les leur reprocher. Une qualité qui lui avait valu la plus haute estime de la part de ses coéquipiers.



.. SA DESCRIPTION..


Tom est un homme d'une stature imposante. De larges épaules, la mâchoire carrée, une barbe naissante en permanence, il sait jauger les personnalités qui se trouvent devant lui de son regard perçant. Ses yeux d'un vert bouteille contrastent bien avec sa chevelure d'un brun cendré. Dans la vie de tous les jours, il porte généralement des tenues décontractées, et ce même au boulot. Rien de tel que de se sentir confortable pour travailler. Il a pour maxime que l'habit ne fait pas le moine. Cependant, il porte presque toujours son long manteau de vieux cuir raccommodé aux épaules et aux manches avec des lanières d'un cuir plus pâle. C'est qu'il l'a hérité de son père et ne voudrais pour rien au monde s'en débarrasser. Souvent, lorsqu'il est en devoir, il préfère porter une simple blouse que l'hôpital fourni à ses médicomages. Ses larges mains aux doigts trop souvent tachées d'encre sont capables de bien de précision.



..SON HISTOIRE..


Tom est né dans les Highlands, en Écosse. Il a vécu toute sont enfance dans un petit village très pittoresque où quelques familles de sorciers habitaient depuis des années. Une longue histoire a d'ailleurs marqué la maison dans laquelle il a grandi. On dit qu'un très grand guerrier y aurait vu le jour à une époque reculée. On lui attribuerait plusieurs exploits militaires dont un lors de la fameuse et sanglante bataille de Culoden. Tom, qui a toujours été impressionné par cette histoire, s'est laissé convaincre par sa mère qu'il y avait quelque chose de lui dans les veines et qu'il aurait hérité de sa force lors de sa naissance qui eut lieu, pour lui aussi, dans cette maison ancestrale. C'est de là que lui serait venu ses ambitions: Protéger les vies et honorer la mémoire de son modèle.

Adolescent, il fit la rencontre de l'être aimé. Alors qu'il fréquentait l'école Poudlard. Bien qu'elle ne l'a à peu près jamais remarqué, lui, en secret, chérissait le rêve fou de l'épouser un jour. Il était loin de se douter, à l'époque, que son rêve n'était pas si fou que cela. Lors de la fête qui suivit la soirée de remise des diplômes de l'université pour Sorcier, Tom eut la chance de s'approcher d'Adèle et de devenir un ami très proche. Une grande histoire d'amour venait de naître.

Ils vécurent le parfait bonheur pendant plusieurs années, lui en tant que médicomage et elle en tant commençante sur le chemin de Traverse. Ils avaient bien fait des projets d'avenir ensemble... avoir des enfants, une maison, une vie familiale, mais rien de cela n'arriva puisqu'un soir, en rentrant de son commerce, Adèle fut la cible de Mage Noir en mal de vengeance envers le frère Auror d'Adèle qui avait bouclé son père pour 20 ans à Azkaban. Ce n'est qu'à l'autopsie que Tom apprit qu'il n'avait pas que perdu sa femme, mais également le bébé qu'elle portait. Leur bébé... depuis, Tom se cherche des raisons de continuer à vivre. Heureusement, son travail lui tient extrêmement à coeur et il s'est donné comme mission de faire de son équipe de médicomages urgentologues la plus performante du Monde.

...DES PHOTOS...


Tom après une simulation de préparation... Il adore son métier! (un peu trop?)


Alors qu'il était étudiant en médicomagie


Tom est toujours très affecté par la disparition de sa femme... il plonge souvent dans son monde intérieur...
01/06/2013, 21:40
Auteur Message
Dieter Sterling
Ministère

Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 3 041
Masculin
Avatar: Joseph Gordon-Levitt
Profession: Spécialiste en Sortilèges Expérimentaux... (et LDP mais CHUUUUUUUT! Faut pas le dire!)

MessagePosté le: 10/06/2013, 13:29    Sujet du message: Tom Macpherson Répondre en citant

(re?) Bienvenue!
(oh, ça fera un copain d'enfance de mon p'tit Jamie, ça!)
_________________
    ¤ Dieter Sterling ¤

      Spécialiste en Sortilèges
      25 ans... divorcé et papounet:
      Frederik et Elanore, 4 ans; Dorian, 3 ans... et Loren, bientôt 2 ans!

      Auteur du livre "Arts & Sortilèges"
      > dans toutes les bonnes librairies XD
10/06/2013, 13:29
Auteur Message
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:59    Sujet du message: Tom Macpherson

Aujourd’hui à 11:59
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   L'Héritage des Ténèbres Index du Forum » Arbres Généalogiques

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Xmox 360 by Scott Stubblefield