L'Héritage des Ténèbres Index du Forum
S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
James Hooper

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   L'Héritage des Ténèbres Index du Forum » Accueil » » Arbres Généalogiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
James Hooper
Sorcier

Masculin

MessagePosté le: 17/08/2013, 00:25    Sujet du message: James Hooper Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nom : Hooper
Prénom : James
Caractère : Posé
Photo :

Chapitre 1 : A la découverte du monde

C’était un beau jour de Noël en cette année 1930, les familles profitaient tous de l’ambiance de l’anniversaire du Christ, aussi bien chez les moldus que chez les sorciers. Les cadeaux profusaient en abondance dans chaque foyer, des cris enthousiastes accompagnaient chaque déchirure de papier cadeau. Les grands et les petits s’en donnaient tous à cœur joie. Mais dans une maison anglaise, qui en apparence semblait tout à fait normale, vivait la famille Hooper.

Monsieur et Madame Curtis et Catherine Hooper attendaient un évènement des plus singuliers. Un cadeau qui a dû attendre 9 mois avant d’être déballé. Madame Hooper commençait à avoir des contractions lorsque son beau-père, John Hooper, s’apprêtait à couper la célèbre dinde de Noël.

-IL ARRIVE ! IL ARRIVE !

Tout le monde était excité par l’évènement. Le jeune James Hooper allait naître le jour de Noël. Quel meilleur départ pour ce bébé qui deviendrait un sorcier qui, ses parents l’espérer, aussi talentueux que ses géniteurs.

Chapitre2 : Premier Pas

Le cadet de la famille fit la preuve que ses talents de sorcier étaient dignes de ceux de ses parents. A 4 mois, il fit sauter la casserole des affreux épinard en compote qui chauffaient à feu doux, preuve de son caractère déjà bien trempé. Ses parents étaient si heureux, ils n’en doutaient pas un seul instant que leur fils était sorcier, mais le réconfort du vol plané de la casserole avec la tête de James quasi cramoisi de colère parce qu’il ne voulait pas cette « guibulo nanatul glaba » selon ces propres termes.

Il reçut donc son enseignement dans des classes maternelles et primaires futurs sorciers pour apprendre à lire, écrire, compter et puis lui enseigner les bases de sa culture pour le préparer à l’Ecole de Sorcellerie du Royaume-Uni : Le Collège Poudlard. James se documentait avec passion pour cette école qui lui permettait des rêves et avec tellement de possibilités d’avenir. Curtis et Catherine ne pouvait que le pousser vers cette voie. Ils étaient même surpris par la connaissance de leur fils ou ses questions que même ne trouvaient pas de réponses.

Chapitre 3 : La baguette du jeune Hooper

11 ans, une lettre et on est parti vers l’aventure que James attendait avec la plus grande impatience. Le Chemin de Traverse. Il est vrai que James y était allé plus d’une fois avec ses parents mais cette fois l’occasion était exceptionnelle. Chaudron, livres, parchemin, etc. Arriva la plus belle chose qu’il lui arriva dans sa jeune vie de sorcier : l’acquisition de sa baguette.

Mr. Ollivander le reçut avec enthousiasme et reçut ses parents de la même manière qu’un intime.

-Ah Curtis et Catherine je me rappellerai toujours de votre venue ici. Surtout vous Catherine étant fille de moldus. Je n’ai jamais vu des parents aussi compréhensifs et aussi intéressés par notre monde.
-Merci Monsieur Ollivander.
-Bon revenons à nos dragons. Tu es le jeune James Hooper ?
-Oui Monsieur.
-Bien. Alors voyons tout ça.

Ollivander pris des mesures que James trouvait un peu inutiles. Mais ses parents disaient de lui que c’était le meilleur de tous. Il devait connaître son affaire.

-Bien, bien. Voyons ce que nous avons en stock pour ce jeune sorcier prometteur.

Et là Ollivander amena un boite en cuir l’ouvrit avec une baguette à l’intérieur.

-28 centimètres, très rigide, bois de prunellier, avec comme cœur un ventricule de dragon.

James prit la baguette et une flamme en sortit d’un seul coup, puissante et chaude. Mais James ne lâcha pas la baguette et regardait cette flamme avec de grands yeux avides.

-Et bien mon jeune ami, il est rare que je trouve la première baguette du premier coup. Vous avez un esprit des plus belligérants et des plus fermés sur vos idéaux, Monsieur Hooper. Je ne doute pas un seul instant que vous ferez de grandes choses avec cette baguette.

Les parents de James le regardaient avec fierté et émotion. Ils payèrent Mr. Ollivander et repartirent chez eux. James n’attendait plus qu’une chose : Son départ pour Poudlard.

Chapitre 4 : Poudlard, le déclic pour l’avenir

2 Septembre 1941- depuis deux ans les moldus se faisaient la guerre. Mais tout ceux-ci n’étaient pas l’affaire des sorciers. James arrivais avec ses parents au quai de la gare 9¾, Mis ses valises avec l’aide de son père. Les en-revoir furent longs, trop long pour James en tout cas mais non pour sa mère. Son père avait réussi à détacher sa femme de son fils. James arriva dans un wagon avec quelques jeunes de son âge où un peu plus vieux surtout un qui faisait déjà la taille d’un adulte.

-Bonjour je peux m’asseoir ici ?
-Bien sûr moi c’est Rubeus, je suis de Gryffondor. Et toi ?
-James, je suis nouveau.
-Tu crois que tu seras où ?
-Je ne sais pas mais mon père et ma mère pensent à Serdaigle, comme eux.
-Ah une petite tête d’ampoule alors ! Non, t’inquiètes pas je plaisante.

A la fin du voyage, et en tenue d’élèves, James et toutes les premières années allèrent dans des barques et virent le Château de Poudlard, magnifiquement contrasté avec la nuit noir par sa luminosité. Ce château avait une majesté peu commune.

Arrivées à la Grande Salle, La liste des nouveaux élèves défila jusqu’à ce que James soit appelé. Il monta jusqu’au Choixpeau Magique le mit sur sa tête et entendit une voix :

-Mmmmm bien, très bien. Il y a de la curiosité, beaucoup de curiosité. Du courage aussi. Mmmmm où vais-je dont te placer. On sent que pour toi la droiture est primordiale et que seule la connaissance peut ouvrir un avenir que tu désires ardemment. Oui, il me semble que c’est le meilleur choix possible. SERDAIGLE

Soulagé, James repartit vers la table des Serdaigles avec un tonnerre d’applaudissement. L’année pouvait enfin commencer.
Les années défilaient mais ne se ressemblaient pas. Les années de Poudlard fut à jamais les meilleurs de James. Il fut aussi dirigé pour son orientation vers les Aurors et fit tout pour avoir les fameuses ASPICs pour avoir le droit à la formation. Soit 5 Effort Exceptionnel. Mais James ne doutait pas, ses résultats étaient excellent et sa soif d’apprendre n’avait pas chang2 ; Mais le trac au jour J était quand même bien présent.

Chapitre 5 : La vie en dehors de Poudlard

L’attente fut longue jusqu’en Juillet pour la réception de ses ASPICs. Les parents de James essayaient de le rassurer en lui disant qu’il avait sûrement réussi haut la main. Le jour où un hibou est rentré dans la cuisine avec une lettre ayant le seau de l’Académie des examinateurs magiques, James sauta sur le hibou pour prendre la lettre et, c’était la tradition dans la famille, laissa le hibou manger et boire avant de repartir. Il ouvrit l’enveloppe.

Monsieur James Hooper,

Dans cette lettre vous trouverez les résultats des ASPICs que vous avez effectué lors de l’examen du 14 Juin 1947.

Sortilèges et Enchantements : O
Défenses contre les Forces du Mal :O
Métamorphose :E
Potion :O
Astronomie :A
Arithmancie :A
Botanique :E
Histoire de la Magie :A
Soins aux Créatures Magiques :E

Il pouvait maintenant suivre la formation à laquelle il attachait énormément d’importance : la formation d’Auror.

Chapitre 6 : ( suite de la biographie après l’entretien car James Hooper devient auror avant la guerre des ténèbres vu son âge )

Hors Jeu

Prénom : Michaël
Surnom : Mika
Hobbies : Jeux de rôle sur table, lecture, cinéma
Profession : Policier
Comment avez vous connu le forum : Tout seul

17/08/2013, 00:25
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:59    Sujet du message: James Hooper

Aujourd’hui à 11:59
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   L'Héritage des Ténèbres Index du Forum » Arbres Généalogiques

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation